L'histoire de Greadn
La Graine
L'aube d'une idée
COVID ! Face à la pénurie de misions, Mathieu et des amis freelances s'interrogent sur leurs tarifs. “Mathieu, ton métier c'est le pricing ?! T'as pas de soucis avec ton TJM !”. Ah ah ah, Mathieu prend conscience que le TJM pose des soucis aux indés. Et tarifer, c'est effectivement son métier.
Le Bourgeon
La récolte des indices
Il parcourt l'existant : conseils , simulateurs, fichiers tarifaires. Il se rend compte que les indépendants n'ont pas à leur disposition d'outil fiable et précis pour créer leurs prix. Conclusion : les indépendants ont les mêmes difficultés que les autres entreprises pour tarifer leurs services.
La pousse
Les prémisses d'un parcours
Il décide d'exercer son métier pour les indépendants en créant un service de tarification. Il crée le premier algorithme de TJM et lance un test qui lui permet de récolter des données précieuses et améliorer les résultats de ce qui est la première pousse de Greadn.
L'arbuste
Un plan(t) encore fragile
Les branches de Greadn s'étoffent avec l'arrivée d'une directrice artistique et d'un développeur. Mais l'équipe est sous-dimensionnée vu les ambitions du projet. Chacun est occupé à plusieurs missions de conseil et prestations. Et le projet commence à se faner.
L'arbre
Un renouveau fertile
Heureusement en 2024, le projet reprend toute son intensité avec l'arrivée d'une UX designer et d'une équipe de développeurs. Les fondations de Greadn sont enfin là, et le développement nous donne du fil à retordre. Nous nous accrochons.
Le lancement
un nouveau parcours
1er Septembre : le lancement. L'équipe est sur les starting blocks. Après avoir créé le parcours de Greadn, c'est un nouveau parcours devant nous. Différent et tout aussi passionnant. Nous sommes fier de donner aux indépendants les moyens de se tarifer à leur juste valeur. C'est parti !
Ils ont designé Greadn
CORALIE
UX Design
MATHIEU
Design produit
MELYANE
Direction artistique / UI Design Illustration
Mathieu Cordonnier
Fondateur de Greadn
Non, je ne suis pas agriculteur, mais j'ai élevé deux beaux garçons qui ont poussé un peu trop vite à mon goût. Et mon TJM n'y est pour rien 🤔
Mon métier c'est la tarification (pricing):
✅ en 2007 j'étais un des tous premiers pricing managers en France,
✅ puis le 1er certifié par une plateforme de pricing en 2015,
✅ année où je me suis lancé en tant que 1er consultant indépendant dans mon métier.
J'ai mis en place des systèmes de pricing dans des groupes internationaux et des ETI,
avant de lancer le 1er pour les indépendants : Greadn.
souhaitez...